emission M6 sur les estheticiennes

18-12-2010 à 22:08:53
Que ce soit positif ou négatif nous vous demandons objectivité et impartialité, les messages contenant des insultes ou des injures ou qui seront incorrects seront supprimés.

bonjour a toutes j'ai créé ce forum pour que vous puissiez donner vos impressions sur l'émission de M6 "espoir de l'année"
Cette émission as t'elle répondu à vos attentes ?
avez vous été satisfaites du travail fournit par les deux estheticiennes du 92 sélectionnées?
Sachant que cette émission a reçu l'appui des fonds pour la promotion de l'artisanat pensez vous qu'elle en est une émanation?
nous attendons vos idées vos impressions
cnaib
19-12-2010 à 10:30:25
MERCI MME LAMOUREUX POUR CE FORUM

JE VOULAIS VOUS DONNER MON POINT DE VU SUR CETTE EMISSION "ESPOIR DE L'ANNEE" J AI ETE VRAIMENT HORIFIER DE VOIR CE CARNAGE !!!!! SUR NOTRE PROFESSION !!!!

J AI REGARDER JUSQU AU BOUT ET FRANCHEMENT C EST LA HONTE DE MONTRER DES EMISSION COMME CA .LES CANDIDATS NE SAVAIENT PAS TRAVAILLER !!!
LES ONGLES, LE MAQUILLAGE, CA NE VALAIT RIEN !!
APRES PLUSIEURS REFLEXIONS DE COLLEGUES ESTHETICIENNES NOUS SOMMES ENCORE PASSEES POUR DES NULS !!!
QUE PEUT ON FAIRE POUR CA
20-12-2010 à 10:34:39
Ce forum a justement été ouvert pour être envoyé à M6, inviter toutes vos adhérentes à venir y mettre leurs impressions.
Autre bizarrerie dans cette émission, ce sont 2 esthéticiennes du 92 qui sont finalistes, éliminant la meilleure apprentie de France qui était de La Rochelle et qui a été présenté comme venant de La Rochelle au jury et la jeune femme qui a remporté les olympiades des métiers.

cnaib
21-12-2010 à 21:20:39
J'ai été également trés, trés déçue par cette émission... C'est évident que ce n'est pas avec ce genre de démonstration que l'on valorisera notre profession, surtout aprés les prestations effectuées par les candidats. Les réalisations étaient vraiment catastrophiques. Je n'ose penser ce que valaient les autres candidats aux différents éliminatoires!...
Les fleuristes nous ont montré un autre savoir faire!
13-01-2011 à 21:48:49
bonjour,
j'ai moi aussi été extrêmement déçue par cette émission, je trouve personnellement que c'est la profession d'esthéticienne qui a été le plus mal représentée. En effet, des candidats bien décevant, aucun travail artistique, ne parlons même pas de la séquence de manucure/ongles en gel : un vrai fiasco !! Le maquillage, bien il me semble qu'il existe des personnes pouvant montrer ce qu'est vraiment l'art du maquillage et le mettre en valeur, là ....bref déçue déçue, j'attendais l'émission sur les esthéticiennes avec impatience, je pensais aussi que ce serait à la hauteur des autres professions de l'émission, ben non !!!
14-01-2011 à 17:22:05


MERCI à la CNAIB pour cet espace de discussion et merci à toutes celles qui en feront un espace d'échanges profitables à toutes

J'ai vu l'émission et ma collaboratrice, apprentie en BMS, a été qualifié pour l' épreuve écrite, l'entretien oral et l'exécution d'une manucurie, puis retour au pays des cigognes : l’ Alsace. Point déçue mais heureuse de cette expérience dans son jeune parcours professionnel
Il semblerait que les candidates extraverties ainsi que les deux candidats « mâles » attiraient davantage l’attention de la production ; ce qui correspond à la recherche de sensationnel qui caractérise M6. Souvenons-nous d’un contentieux qui avaient amené les esthéticiennes de toute la France à signer une pétition contre une émission produite par cette même chaîne, il y a quelques années à propos de la formation d’esthéticienne dans le secteur privé.
J’ai été, moi aussi, subjugué par l’exécution imaginative des fleuristes, qui précédaient les esthéticiennes ; la création d’arrangements, de bouquets floraux est tellement plus visuelle et artistique que la réalisation d une épilation ou d’un soin. Bien sûr, deux techniques artistiques étaient demandées aux candidats : pose de gel et décors d’ongles avec un maquillage grand soir agrémenté d’un motif……des réalisations que j’ai trouvées artistiquement bien moyennes et inachevées, comme la plupart des esthéticiennes, sauf de l’avis des membres du jury qui n’ont pas pu ou pas osé l’exprimer.
18-01-2011 à 11:13:58
Bonjour,

J'espère ne pas vous deranger en venant poster ici.
Je viens chercher un peu d'aide et de reconfort peut-etre...
J'ai 27 ans et j'ai toujours voulu devenir esthéticienne, seulement je n'ai pas pu concretiser ce reve.
Aujourd'hui je voudrais me battre et reussir enfin!
Mais les écoles sont cheres et biensur je me suis renseignée et l'anpe ne finance pas ce genre de formation ni le conseil general.
Quant au contrat de professionalisation il n'y a aucune demande:(
Je suis actuellement sans emploi.
J'ai regardé aussi du coté des cours par correspondance mais cela ne m'inspire pas confiance du tout.
Je suis un peu en rage face à ce mur, faut-il etre riche pour esperer faire le metier qu'on aime?
On m'a proposé des formations dans la santé comme aide-soignante ou autre mais ca ne m'interresse pas!
Je ressens de la colère parce que je suis motivée et quand je vois que d'autres ne le sont pas et vont en cours en reculant je suis degoutée.
Je vous envie tous de faire ce metier...
03-03-2011 à 10:57:54
malheureusement je n'ai pas pu voir l'émisson. Je suis très déçue car la jeune fille (melle Lacoste)est de chez nous Toulouse!! est médaillée du Japon ce n'est pas rien!!! Je n'ai rien compris mais c'est un coup monté